Actualité

Eté 2017 : travaux sur le domaine skiable

Projet TSD6 Pré Saint Esprit

Cet été la société ADS, qui exploite le domaine skiable des Arcs (Par délégation de service public de la commune de Bourg Saint Maurice) réalise les travaux de modernisation du télésiège de Pré Saint Esprit.
Après les importants travaux réalisés en 2014 et 2015 dans le secteur d'Arcs 1800 c'est dans le secteur d'Arcs 2000 et Arcs 1950 que se concentrent les investissements ces deux prochaines années.
Excellente initiative ! Il fallait en effet s'armer de courage et de patience, lorsque vous décidiez de vous rendre à Pré Saint Esprit dans la vallée de l'Arc, il n'y avait pas le choix : il fallait choisir un des deux magnifiques télésièges 3 places construits dans les années 80 qui vous remontait à Arcs 2000 (Pré Saint Esprit) ou à Arcs 1600 (Comborcière) dont le trajet semblait interminable.

Le télésiège du Pré Saint Esprit est donc un télésiège 3 places construit en 1980, d'une longueur de 1970 mètres (365 mètres de dénivelé) avec un temps de trajet de 15 minutes. Il est remplacé par un télésiège 6 places débrayable d'une longueur de 2850 mètre (465 mètres de dénivelé) avec un temps de trajet de 8 minutes.

Ce nouveau télésiège sera plus long que sont prédécesseur et permettra de rejoindre directement le télésiège des Plagnettes. Avec la construction de ce télésiège, d'importants travaux sur le dispositif de neige de culture sont également réalisés permettant selon la société ADS d'augmenter de 50% la capacité de production de neige de culture sur le domaine. Quelques travaux d'aménagement des pistes et une salle à destinations des skieurs sont également réalisés à cette occasion (Ci dessus une illustration de la gare de départ et du bâtiment créé. Source ADS)
un détail à noter également: ce nouveau télésiège dispose de bulles et de sièges chauffants. Etait-ce vraiment utilie ? Pourquoi pas si l'utilisation est limitée à quelques rares journées très froides. La société ADS annonce également le remplacement l'été prochain du télésiège de Comborcière pour un investissement global dans cette vallée de l'Arcs de 18 millions d'Euro.